Une sélection d'artistes reconnus ou émergents.

Nos oeuvres sont toutes certifiées et authentifiées.

Posez vos questions à nos experts et réservez vos œuvres.

Créez un profil et partagez vos coups de coeur.

Nous nous chargeons de protéger et transporter les œuvres jusqu'à votre domicile ou votre entreprise.

En savoir plus

Clyde Knowland

Né le 29 juillet 1976 à Bruxelles.

L’ expression artistique de Clyde Knowland s’articule autour du déplacement, autant physique qu’intellectuel, vers un ailleurs inconnu.

Une mouvance parfois déséquilibrante figurant dans ses œuvres et dans lesquelles l’artiste ajoute des extraits, des particules d’images urbaines entraperçus lors de ses pérégrinations. Pour lui, la mobilité est intrinsèquement liée au voyage ; elle demeure une manière de relier travail artistique et expériences personnelles.


L’expérience du voyage, le déplacement et l’observation sont au cœur des peintures de l’artiste. Dans ces œuvres exubérantes, les formes s’enchevêtrent et se mêlent à des fragments d’images directement tirées de l’ énergie urbaine, entre abstraction et réalité.


Après s’être rendu à Tokyo, Pekin, Shanghaï et New York, villes qui correspondent en tout point à son attention d’alors et en quête d’éléments picturaux singuliers, il découvre un langage formel (panneaux, idéogrammes chinois, etc.) original et différent du modèle occidental. De ces voyages naît le travail artistique de l’artiste. Une œuvre visionnaire et unique qui allie toutes les pratiques techniques afin de représenter la réalité dans sa globalité.


Aux prises avec une réalité complexe, il pousse le spectateur à lire l’image en profondeur afin de prendre conscience du visible qui l’entoure. Sans cesse, l’artiste confronte les forces intérieures et extérieures de la réalité. Ses compositions inspirées des reflets sur les vitres de trains la nuit projette le spectateur au cœur de la toile pour le soumettre à ce milieu de l’entre-deux, entre le réel et l’abstrait. Le lieu est examiné sous différents angles, puis décomposé jusqu'à «l’essentiel». Chaque composition doit se suffire à elle-même. La série des «Matières Urbaines» transporte le public vers un nouveau paysage inspiré du réel et qui se métamorphose en une entité autonome et animée.

Plus d'informations sur Clyde Knowland
Ses oeuvres sur Vente d'Art
Page 1 - Oeuvres 6 à 6
Page 1 - Oeuvres 6 à 6