Comment ça marche ?
Paul Sibuet (né en 1986) est un artiste plasticien français. Formé au design et à l’art il perfectionne son savoir-faire en peinture auprès de ses maîtres et se distingue dans de nombreux concours entre Tokyo et Paris. Très vite, il s’émancipe des techniques enseignées en explorant ses propres perceptions de l’objet et des volumes, créant ainsi sa signature. Il vit aujourd’hui à Lyon et expose notamment à Genève, New-York et Venise.
L’artiste structure formes, couleurs et matières. Il fige le mouvement en des lignes foisonnantes. Un ordre déstructuré. Dans un adroit jeu d’ombre et de lumière, il manie l’impertinence de sa conception du vice et de la candeur.
Dans ses «installations», productions monochromes et figuratives, l’artiste s’amuse des contraintes physiques pour donner vie aux espaces. Elles mettent en exergue une réflexion sur les codes passés et futurs. La dorure à la feuille d’or, le marbre en trompe-l’œil ou encore le blanc mat sont autant de matières qui font résonner le monumental et le somptueux, elles se jouent de l'immatériel, elles en sont la couleur, en elles retentissent le sacré, le divin, l’infigurable, l'infini. S’affranchissant des diktats, froissant parfois l’académisme, l’artiste nous offre des pièces délivrées de la notion d’espace, coulant hors de l’œuvre pour nous interpeler.