Comment ça marche ?
ANTÒ Fils de Pop vit et peint à Calvi en Corse. ANTÒ Fils de Pop. Un nom qui claque et que l’on retient facilement.
ANTÒ avec cet accent bien marqué sur le “O“ pour ses origines Corses et «Fils de Pop» pour sa culture générationnelle. Mais cantonner ANTÒ Fils de Pop au seul registre d’artiste pop art insulaire serait réducteur, au regard de son panel d'expression artistique et de sa renommée sur la scène internationale depuis plus d’une décennie.
Car si ANTÒ est resté quelqu’un de très simple, le contenu de son art l’est beaucoup moins. Derrière des personnages hauts en couleur et des phrases d’accroche qui jouent avec les mots, apparaissent des revendications, des messages, et aussi beaucoup de travail en amont pour donner naissance à ses pièces unique sur toile et sur bois. En 2009, l’artiste Ben faisait un tableau sur lequel nous pouvions lire « Écrire, c’est peindre des mots ».
Si le Pop Art reste toujours présent et permet à tout un chacun d'accéder au message avec une codification populaire, les œuvres de l'artiste corse s'inscrivent désormais résolument dans la lignée du story telling art de Marc Ferrero, un mouvement pictural mélange d'abstrait et d'expression narrative qui entend aller au-delà de l’image pour raconter une histoire. Et des choses à dire, ANTÒ Fils de Pop n’en manque pas. Qu'ils soient des icônes religieuses, des grands de ce monde ou des super héros de la culture populaire, ses personnages ont leur propre histoire à raconter, et l'artiste de donner la trame conductrice de ses chimères, entre harmonie des couleurs, superpositions d'images et écriture d'un roman pictural iconoclaste et personnel.
En quelques années, l'artiste corse Anto Fils de Pop est devenu une véritable signature dans l’univers du pop art avec des œuvres immédiatement reconnaissables et une renommée qui dépasse désormais largement les côtes de l’île de Beauté où il puise son inspiration. Avec l'Art sacré Corse, il signe une nouvelle série réalisée en exclusivité pour ventedart.com, à la fois provocatrice et pieuse.
Acrylique sur bois résiné pour le Christ plexiglass, bois et metal pour la croix