Comment ça marche ?
Maxime Lhermet est un artiste à plusieurs facettes ; il puise dans sa mémoire comme dans une base de données, tout y est ou presque : les arts plastiques du monde entier, la musique, le cinéma la bande dessinée, la littérature, la mode, la publicité l’artisanat, ou encore l’industrie. Pour lui tous les supports sont bons : capots de voiture, vases, crânes, planches de surf portes d’hélicoptères…
Ce jeu d’insertion l’amuse et l’inspire. L’acuité de son regard sur l’exceptionnel comme sur le quotidien sont le fondement même de ses créations. Maxime essaye de nous montrer que l’expression artistique peut encore aller vers d’autres chemins, de trouver de nouveaux supports jusqu’à détourner le plus banal des objets en œuvre d’art et si ses techniques évoluent sans cesse elles aussi ,elles gardent toujours sa signature,affirmée dès ses premières œuvres et aujourd’hui en pleine maturité.
Inspiré par la culture populaire, la publicité, les séries télé, la bande dessinée et le cinéma, Maxime Lhermet détourne depuis plus de vingt ans tout un tas d’objets hétéroclites pour en faire des œuvres d’art à la fois urbaines et pop.
Sur capot Ferrari 458 170 x 100 cm Le président de Ferrari Luca di Montezemolo s'était entretenu avec Senna 4 jours avant le grand prix de San Marin en 1994, Senna voulait finir sa carrière chez Ferrari, le destin en a voulu autrement ....